Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Services, Technologies et Innovation
Services, Technologies et Innovation
Publicité
Services, Technologies et Innovation
7 octobre 2006

Analyse cautique de la Publicité "Masque et Après-Shampoing pour cheveux colorés Le Petit Marseillais"

Analyse cautique de la Publicité "Masque et Après-Shampoing pour cheveux colorés Le Petit Marseillais"
Critère Cautique "Intégration dans les pratiques courantes de l’utilisateur" Résolution d’un problème pratique. Analyse de la publicité: L'objet de la publicité, un shampoing et après-shampoing, est un produit de consommation courante. La lettre parle...
Publicité
Publicité
6 octobre 2006

Analyse cautique de Publicité "Scenic Renault"

Analyse cautique de Publicité "Scenic Renault"
Critère cautique: « Adoption de l’innovation à l’environnement » Innovation adaptée aux formes de relations familiales ou Nouvelles manières de vivre et d’habiter Analyse de la publicité: Plus d'espaces pour toute la famille dans cette grande voiture....
5 octobre 2006

Analyse cautique de la Publicité "Nina de Nina Ricci"

Analyse cautique de la Publicité "Nina de Nina Ricci"
Critère cautique: « Approbation de l’innovation avec l’identité » Suscite un imaginaire d’appropriation Analyse de la publicité: Les pommes et la tenue de princesse évoquent Blanche Neige et l’univers de contes de fée. La pomme symbolise le péché. Le...
4 octobre 2006

Analyse cautique de la Publicité "Yaourts Gourmands Mamie Nova"

Analyse cautique de la Publicité "Yaourts Gourmands Mamie Nova"
Critère cautique: « Appropriation de l’innovation à l’environnement de l’utilisateur » Adaptée à ses formes de sociabilité / relations familiales et à leurs évolutions Analyse de la publicité: Ce produit fait référence à de nouvelles normes sociales :...
3 octobre 2006

Analyse cautique de la Publicité "Clinique"

Analyse cautique de la Publicité "Clinique"
1er Critère cautique: « Intégrations dans les pratiques courantes » Nouvelle organisation des pratiques Analyse de la publicité: La nouvelle pratique est donnée explicitement: 3 produits, 3 minutes, 2 fois par jour = 1 habitude 2ème critère cautique:...
Publicité
Publicité
Publicité