Comparaison Ipod vidéo / Archos 604 / PSP
Cible
Ipod
Les jeunes adultes (20-35) qui veulent emporter leur musique facilement mais également se distinguer avec un objet au design recherché et emblématique d’un certain état d’esprit.
Archos
La famille de par la simplicité d’utilisation
Les gens qui voyagent pour la petite taille et le poids léger, mais aussi la capacité de stockage permettant de conserver toutes les photos
Les personnes aimant un appareil à tout faire aux vues des nombreuses fonctions de l’outil
PSP
Les fans de jeux vidéos en toute circonstance: possédant un système d'exploitation stable et réactif, la console permettra d'être utilisée facilement en situation de mobilité
La cible des utilisateurs de console de jeux en priorité: 16 à 26 ans (cf sondage pspgen.com)
Positionnement
Ipod
Positionnement volontairement haut de gamme (349€ et 469€ selon la capacité)
Produit aux performances correctes mais pas exceptionnelles à l’aune de leur prix.
Accessoires relativement chers
Marque connue, succès story, emblématique d’un état d’esprit
Véritable phénomène de société
Design et ergonomie de pointe
Archos
Prix globalement alignés sur ceux de la concurrence: 350€.
Mais produit de base sans services ni accessoires qui nécessitent de nombreux achats pour exploiter ses capacités
Accessoires relativement chers
Marque réputée et design luxueux
PSP
Marché, à l'origine, des consoles de jeux
Positionnement prix élevé pour un console de jeux (250€), mais plutôt faible à l'aune des multiples utilisations proposées et au regard de l'ipod ou de l'Archos 604.